Règlement susceptible de changer jusqu’au dernier jour sans préavis 😉
Date et lieu : samedi 17 mai 2025, au terrain de foot, RDV à 13h30.
Ces jeux inter-quartiers ont pour objet de créer du lien entre les habitants de Logonna, dans une ambiance conviviale, sportive et culturelle. C’est une forme de compétition, aussi il est important d’établir des règles connues de tous, sans perdre de vue l’esprit bon enfant de cette manifestation.
Détermination des 4 quartiers :
La carte en annexe délimite des contours des quartiers, identifiés par une couleur : jaune, rouge, vert, bleu.
Chaque quartier veillera à se choisir :
- Un nom,
- Un capitaine d’équipe, qui sera le seul interlocuteur des organisateurs et du jury,
- Un thème de déguisement, en rapport avec le couleur du quartier,
- Un hymne, ou une chanson, ou un cri de ralliement,
- Un animateur pour l’échauffement, avec un extrait sonore d’une minute
Le jury :
Les épreuves seront évaluées par un jury de 8 personnes. Ces personnes sont choisies parmis la population des communes voisines. Les membres du jury sont reconnaissables grâce à leur couvre-chef.
Le jury détermine pour chaque épreuve un classement des équipes de 1 à 4. Les points sont attribués en fonction de ce classement :
- 1ère équipe : 4 points
- 2ème équipe : 3 points
- 3ème équipe : 2 points
- 4ème équipe : 1 point
Ne seront distribués que 10 points par épreuves. Nous additionnons les points des équipes exaequo et divisons par deux ex 4+3=7 7:2=3,5.
Le jury est souverain, le jury a toujours raison.
Les tentatives de corruption du jury sont fortement déconseillées et surtout n’habitant pas Logonna.
Il faut 4 juges neutres , 1 par équipes et 4 autres juges trouvés par chaque équipe et n’habitant pas Logonna (impartiaux).
Le JOKER !
Chaque équipe dispose d’un seul et unique joker lui permettant de doubler le nombre de point acquis durant l’épreuve de son choix. Pour cela, le capitaine de l’équipe souhaitant utiliser son joker doit prévenir le jury avant que l’épreuve ne soit disputée. Le jury se charge de communiquer l’information à l’ensemble des équipes.
Les organisateurs :
Ils sont chargés de tenir à jour le tableau d’affichage des points, de préparer les épreuves, de veiller au bon déroulement et de faire respecter la chronologie et le timing.
Ils ne participent pas aux épreuves, n’appartiennent à aucun quartier, sont réputés être neutres et sont donc habillés en blanc.
Ils peuvent se changer pour la soirée, parce que le blanc…
Chaque équipe délègue auprès de l’organisation deux personnes, pour assurer le bon déroulement des épreuves
La tenue de la buvette :
Élément important de la convivialité, elle requiert deux autres personnes de chaque équipe, qui organisent un roulement pour assurer le service l’après-midi et la soirée.
Budget :
L’association Charnaval assure le remboursement des factures à concurrence de 100 € par équipe. Il est entendu que ces factures concernent l’achat de matériel pour les déguisements ou la décoration du quartier.
Barnum :
Chaque équipe dispose d’un emplacement pour mettre en place un barnum, tente ou abri pour s’abriter du soleil qui brillera ce jour-là. Ces emplacements seront déterminés sur le plan du site.
L’organisation dispose du barnum municipal, les équipes quant à elles installent leur propre équipement.
Défilé des équipes :
Avant de démarrer les épreuves, comme aux Jeux Olympiques, chaque équipe défile autour du terrain de foot. Réunion des équipes sur le terrain de foot A (celui du bas) à 13h00, tirage au sort de l’ordre du défilé, départ à 13h30 (ou avant si on peut !)
Repas du soir :
Sur réservation, à la charge de chaque participant. Les capitaines se chargeront de récupérer l’argent à la réservation.
Chaque équipe évalue rapidement le nombre de convives, de façon à anticiper les commandes logistiques, tant pour le repas que pour la buvette.
L’échauffement
Comme dans toutes les épreuves sportives, un échauffement collectif est nécessaire. A 13h45, après le défilé, chaque équipe désignera un animateur pour un réveil musculaire musical. Durée par équipe : 1 mn
L’organisation met à disposition micro et sono.
Les épreuves :
Avant chaque épreuve il est procédé au tirage au sort de l’ordre de passage des 4 équipes
Organisation : prévoir 1 sac avec 4 boules de couleur pour les tirages
L’équipe déclarée vainqueur recevra un trophée d’une valeur inestimable, à remettre en jeu aux prochains jeux.